Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pétition
LES BLUETS POUR LE BIEN NAITRE

Les politiques gouvernementales, dont l'ARS est le bras armé, appliquent la restriction budgétaire dans la santé en particulier pour les hôpitaux publics et les hôpitaux privés à but non lucratif.
L'hôpital Pierre Rouquès, maternité des Bluets subit depuis de nombreuses années la non prise en compte de l'ensemble des actes, particulièrement sociaux et humains émanant des spécificités de cette maternité.
L'Union Fraternelle des Métallurgistes est propriétaire des murs et l'Association Ambroise Croizat assure la gestion des activités mettant en avant notre éthique et les valeurs sociétales que la CGT métallurgiste porte dans la revendication sur une sécurité sociale professionnelle.
Ce projet sociétal prendrait en compte la personne de la naissance à la fin de vie.
Les conséquences de la casse de la santé provoquent pour la maternité des Bluets une situation insupportable.
Le déficit, résultat de la politique de tarification à l'acte (T2A) voulue par nos gouvernants, met en difficulté l'ensemble des maternités de type 1.
L'ensemble du personnel de l'hôpital vit dans l'incertitude permanente entrainant un stress excessif qui nuit au maintien de la qualité des soins et à la conception d'un accouchement citoyen.
L'animation CGT métallurgie Ile de France, les conseils d'administration de l'AAC et de l'UFM ne peuvent pas accepter ces contraintes, ils mettent tout en œuvre pour contester cette situation et ne sacrifieront pas l'éthique, les valeurs de solidarité de fraternité et de respect mutuel fondement de nos associations.
La qualité et l'expérience du personnel de la maternité des Bluets sont reconnues bien plus largement que dans l'Est Parisien, tout comme sa conception des relations Mère-Enfant et, plus largement, de la famille.
Nous vous proposons de signer et faire signer notre pétition pour maintenir et développer le concept de la maternité des Bluets.

La CGT demande :

   

- Un moratoire sur la loi Hôpital-Patient-Santé et Territoire devant aller vers l'abrogation de cette loi,
- L'annulation de la tarification à l'acte T2A, et la prise en compte de l'ensemble de l'accouchement et de l'accompagnement des nouveaux parents,
- L'annulation de l'intégralité du déficit, soit 6,6 millions d'Euros, afin que le personnel puisse travailler en toute sérénité.

Signer la pétition en ligne ici Télécharger la pétition ici

 

Cette pétition est à retourner à :
UFM Pôle Technique - 94, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : CGT USTM 75
  • CGT USTM 75
  • : Union Syndicale cgt des Travailleurs de la Métallurgie de Paris. Droit social. Droit des travailleurs, des privés d'emplois, des jeunes, des retraités et des cadres.
  • Contact

Recherche

Archives