Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 12:19

Il est interdit d’indexer les salaires sur le SMIC, le niveau général des salaires ou des prix, et le prix de biens ou de services sans rapport direct avec l’activité de l’entreprise.

Par contre sont autorisées les clauses indexant le niveau du salaire à celui des biens ou services fabriqués ou proposés par l’entreprise.

Cette  prohibition des clauses d'indexation automatique vaut également pour les accessoires du salaire (prime…)

 

Juin1982, la persistance de l'inflation et une crise monétaire qui aboutit à trois dévaluations conduisent les socialistes à tenir compte davantage des impératifs d'une économie de marché, que l'engagement européen du gouvernement rend inéluctables. C'est le sens du tournant de la rigueur inspiré par le ministre des Finances, Jacques Delors ministre socialiste, depuis rien n'a été fait pour empécher la dégringolade des salaires. Il prône un contrôle plus strict des déficits publics et met fin à l'indexation des salaires sur les prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by cgtustm75 - dans salaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CGT USTM 75
  • CGT USTM 75
  • : Union Syndicale cgt des Travailleurs de la Métallurgie de Paris. Droit social. Droit des travailleurs, des privés d'emplois, des jeunes, des retraités et des cadres.
  • Contact

Recherche

Archives