Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 16:20

 

INVITATION

A L’ASSEMBLEE GENERALE DES SYNDIQUES DE LA METALLURGIE PARISIENNE.

Le 6 mars 2012.

94 rue Jean Pierre TIMBAUD 75011 Paris, salle Jean BORNE de 9h00 A 16h00.

 

Nous serions heureux de vous accueillir, à cette assemblée de reconstruction de l’USTM Paris.

Notre objectif est d’organiser notre prochain congrès, le dernier datant de 2004.

 

En tant que travailleurs Parisiens nous sommes confrontés aux mêmes réalités de terrain, beaucoup de PME et TPE, 2012 est un enjeu majeur pour la CGT de la représentativité syndicale dans ce domaine.

 

Nous sommes également confrontés à de petits établissements qui dépendent de structures nationales ou les syndiqués et à plus forte raison les salariés n’ont pas pris la dimension de leur spécificité, à savoir, le logement délocalisé, la solitude dans leur activité, l’exploitation au milieu de la ville « lumière du luxe » du pays des « droits de l’Homme » HO ça pionce, et ça coince !.

 

Certes à Paris nous ne verrons plus de fabrique de plomb de chasse installée dans la tour Saint JACQUES, les unités de production sont pratiquement inexistantes.

Pourtant les métiers de la métallurgie sont bien présents : devinette « combien d’ascenseurs installés dans Paris intramuros ? Les installateurs et réparateurs font parti de la CCN métallurgie.

En fait la liste est longue, on peut rajouter les escalators ( au moins 1 par station de métro), et puis les garages, et puis la bijouterie, les parkings, le FONGECIF, l’APAVE, la TOUR EIFFEL pour des raisons historiques. Le froid, des téléphonistes, des directions d’extraction de minerais, de fabrication de composants électroniques, les extincteurs.

 

C’est pourquoi tu est chaleureusement convié à notre AG camarade, et si tu ne peut être présent pour le moins chercher à nous envoyer un représentant. Du 1er au 20é arrondissement il y a forcément un métallo. qui à besoin de défendre la CCN à laquelle il appartient.

 

Je complète rapidement en t’informant que la métallurgie IDF prend d’avantage de consistance, avec un pôle technique ( installé au 94 rue Jean Pierre TIMBAUD) , qui nous libère de nombreuses taches administratives, pour nous consacrer d’avantage à notre rôle de politique syndicale. Ce sera pour nous un plaisir de te les faire rencontrer si tu ne les connais pas encore.

 

Nous ne te demandons pas l’impossible, une journée c’est long, mais tu peut choisir de venir le matin ou l’après midi ou simplement partager notre repas fraternel de 12h 30 A 13h30.

 

Merci de faire parvenir ta réponse dans les meilleurs délais, notamment si tu déjeune avec nous.

 

Tu peut confirmer par courriel à : f.chaabi@metaux-cgtidf.fr

Ou par tél au : 01 84 16 04 46.

 

Pour L’USTM Paris

G. Edouard CLARVET ( Secrétaire général).

 

Salutations fraternelles.



Partager cet article

Repost 0
Published by cgt ustm 75 - dans AG 6 MARS 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CGT USTM 75
  • CGT USTM 75
  • : Union Syndicale cgt des Travailleurs de la Métallurgie de Paris. Droit social. Droit des travailleurs, des privés d'emplois, des jeunes, des retraités et des cadres.
  • Contact

Recherche

Archives