Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 23:13

                
                                                    CONVOCATION

ASSEMBLEE GENERALE DE TOUS LES SYNDIQUES DE LA METALLURGIE PARIS
              
           Le mardi 6 mars 2012, de 9h00 A 16h00.
Prolongée au mercredi 7 mars. Voir annexe formation page 2bis.

          Au 94 rue Jean Pierre TIMBAUD 75011  Paris. Salle Jean BORNE

Nous pouvons êtres satisfaits du travail déjà réalisé par les militants, assistés par le Pôle technique d’animation de l’IDF Métallurgie.
Depuis le mois de novembre 2011, nous ne faisons qu’avancer, la dernière étape a été le 19 janvier qui a permis de réunir plusieurs militants de Paris venant de diverses activités de la métallurgie.

Les 6 et 7 mars sont décisifs pour l’avenir de l’USTM 75. Sans une présence forte de l’ensemble des camarades nous ne pouvons prétendre à une représentativité légitime. Mais ce qui est beaucoup plus grave c’est qu’ainsi serait privé de représentation l’ensemble des syndiqués CGT de la métallurgie de Paris.
Chacun-e se doit de faire de ces journées une réussite ; à l’ordre du jour nous devrons définir une date pour le congrès de l’USTM Paris, pour le second semestre 2012. Nous devrons en prévoir les modalités et notamment l’ordre du jour qui inclura les élections du bureau exécutif, la commission financière et son contrôle.
Conformément aux statuts de la CGT cette assemblée préparatoire, doit permettre la pluralité de la représentativité des métiers de la métallurgie Parisienne.
Renforcer l’accès des jeunes et des femmes à la prise de responsabilité, en favorisant la diversité et la parité au regard des défis à relever pour le syndicalisme.
Nous ambitionnons de réactiver les liens avec tous les syndiqués et sections syndicales.
Conforter la mutualisation des connaissances individuelles et collectives.
Renforcer notre présence sur le terrain des luttes, davantage mettre en œuvre la solidarité vis-à-vis des syndiqués en difficulté ou en quête de formation.
Renforcer les parrainages, en haut de page, vous trouverez l’adresse d’un blog récemment construit, pour élargir notre champ d’action.
A cette Assemblée participeront également les retraités qui font pleinement parti de l’USTM 75.
Chacun doit pouvoir venir s’exprimer librement même si il est en désaccord avec la majorité.

Nous portons également notre attention à faire du 9 février (voir page 3 à 6) un rassemblement devant le GIM, qui soit une réussite. Imposer aux patrons de véritables négociations avec une grille des salaires qui ne débute pas avec un niveau inférieur au SMIC.

2012 est un enjeu spécifique pour la représentativité syndicale dans les TPE, en cela nous nous associons pleinement aux initiatives de l’Union Départementale de Paris.

Pour défendre les métiers de la Métallurgie Paris, ne réfléchissez pas, AGISSEZ,  VENEZ.

Fraternellement.                                                              Pour l’USTM 75, G. Edouard CLARVET.

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt ustm 75 - dans AG 6 MARS 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CGT USTM 75
  • CGT USTM 75
  • : Union Syndicale cgt des Travailleurs de la Métallurgie de Paris. Droit social. Droit des travailleurs, des privés d'emplois, des jeunes, des retraités et des cadres.
  • Contact

Recherche

Archives