Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 14:10

MANIFESTATION A PARIS
13H – Place d’Italie  Invalides
RDV derrière le ballon de l’UD Paris
Situé entre l’avenue de Choisy et l’avenue d’Italie.

 

L’Union Syndicale des Travailleurs de la Métallurgie CGT de Paris appelle l’ensemble des métallos Parisien à faire du 9 avril prochain un temps fort de mobilisation avec des appels à la grève dans les entreprises pour participer à la grande manifestation à Paris.

L’USTM 75 s’inscrit pleinement dans cette mobilisation nationale nécessaire au regard de la dégradation des conditions de vie de la population et des perspectives d’austérité voulues par le patronat et mises en place par l’actuel gouvernement.


Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroît en période de crise.


Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs (ses). Alors même que le gouvernement est remis en cause par les citoyens et par une partie de sa majorité, il n’hésite pas à transgresser la démocratie en utilisant le dispositif du 49-3.


La CGT et les mobilisations ont réussi à faire reculer le gouvernement et le patronat sur leurs premières prétentions avec la loi Macron, mais n’avons-nous pas à anticiper dès maintenant pour combattre le projet de loi REBSAMEN sur le dialogue social qui vise à revoir brutalement les seuils sociaux des entreprise (Effectifs) déterminant les nombre d’élu dans nos différentes instances représentatives.

Après la casse de l’inspection du travail, des Prud’homme voilà que le gouvernement s’attaque à ce qu’Ambroise Croizat et nos camarades ont obtenu par la lutte.


Dans notre branche, le patronat de la Métallurgie (GIM - Groupement des Industries de la
Métallurgie) vise lors des négociations actuellement en cours à remettre en cause le fondement
même de notre prime d’ancienneté, de nos primes paniers, et nous propose une revalorisation des minimas garantis de nos grille de classification n’excédant pas 0,8 % selon les coefficients.


Face à cette dégradation constante de notre qualité de vie et de nos acquis, l’alternative n’existe
pas.

Seul le rapport de force et les mobilisations feront que notre avenir pourra être meilleur.

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt ustm 75 - dans LUTTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CGT USTM 75
  • CGT USTM 75
  • : Union Syndicale cgt des Travailleurs de la Métallurgie de Paris. Droit social. Droit des travailleurs, des privés d'emplois, des jeunes, des retraités et des cadres.
  • Contact

Recherche

Archives